ORGANISATION :

Le trail nature « Entre Save et Galop » est organisé par l’association COVS (Club Omnisport de la Vallée de la Save) Loi 1901.

DATE DE LA MANIFESTATION :

Dimanche  10 AVRIL 2022

MESURES SANITAIRES COVID :

Coureurs et accompagnants de +12ans, pour accéder au lieu de manifestation « stade de rugby », présentation obligatoire d’un pass vaccinal ou d’un certificat de rétablissement de la Covid de moins de 4 mois (sous réserve des consignes sanitaires en vigueur).

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble du lieu de la manifestation (sous réserve des consignes sanitaires en vigueur).

COURSES :

Ce trail vous propose 4 circuits, dont 1 est également ouvert à la Marche Nordique.

Les parcours sont à 95% effectués sur des sentiers, selon la distance, ils parcourent les communes de St Paul sur Save, Bretx, Menville et Thil.

  • « L’Entrée » 10km,
  • « La Save » 14km,
  • « Le Galop » 24km,
  • « Le Saut » 33km,
  • « La Marche Nordique » 10km,
  • « Les Galopins » course gratuite pour les enfants de 5 ans à 11 ans (limitée à 100 inscriptions).

Attention : les enfants restent sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents durant toute la durée de l’épreuve des Galopins.

Les courses ne sont pas ouvertes au CANICROSS.

NOMBRE MAXIMUM DE COUREURS, LIMITES D’ÂGES**:

Le nombre total de participants sera limité à 1.000 (Marcheurs inclus) :

  • « L’Entrée » 10km : né(e) en 2006 (Cadet) et avant,
  • « La Save » 14km : né(e) en 2004 (Junior) et avant,.
  • « Le Galop » 24km : né(e) en 2002 (Espoir) et avant,
  • « Le Saut » 33km : né(e) en 2002 (Espoir) et avant

** Selon les limites d’âge imposées par la FFA (Fédération Française d’Athlétisme)

INSCRIPTIONS ET TARIFS :

Inscriptions exclusivement sur internet et paiement sécurisé par carte bancaire uniquement. Pour les groupes merci de nous consulter au 06.09.24.20.42.

Pour les groupes merci de nous consulter au 06.09.24.20.42.

TARIFS

  • « L’Entrée » 10km = 10€
  • « La Save » 14km = 15€
  • « Le Galop » 24km = 18€
  • « Le Saut » 33km = 18€
  • « La Marche Nordique » 10km = 10€
  • « Le Galopin » = gratuit (places limités à 100 inscriptions)

Les inscriptions en ligne seront closes le Mercredi 6 Avril à minuit. Tous les dossiers incomplets (sans certificat médical ou licence valide) seront annulés après cette date.

Possibilité de s’inscrire le samedi après-midi, veille de la course (sous réserve de disponibilité) :

  • Chez notre partenaire CHULANKA ZAC Carrefour, 10 Boulevard de l’Europe, 31120 PORTET SUR GARONNE De 10h à 14h.
  • Au stade de rugby Georges Estelé : Chemin du Canton, 31530 SAINT PAUL SUR SAVE De 16h à 18h.

Option repas (à souscrire sur le site au moment de l’inscription) :

  • Adulte : 12€
  • Enfant : 8€

GARANTIE D’ANNULATION :

L’organisation ne propose pas de garantie annulation pour les inscriptions. Aucune annulation ni remboursement ne pourront être acceptés sauf avis médical justifiant d’une incapacité à participer à l’épreuve.

Pour des raisons de sécurité, notamment en cas de conditions météo trop défavorables, l’organisation se réserve le droit de retarder le départ des courses, d’arrêter les courses, de modifier les parcours, voire d’annuler les courses sans préavis, sans que les coureurs puissent prétendre à aucune indemnisation ou aucun remboursement des frais d’inscription.

CERTIFICAT MÉDICAL :

La participation à l’une des épreuves du trail « Entre Save et Galop » est soumise à la présentation obligatoire :

  • d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées),
  • ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de lacourse à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :
    o Fédération des clubs de la défense (FCD),
    o Fédération française du sport adapté (FFSA),
    o Fédération française handisport (FFH),
    o Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
    o Fédération sportive des ASPTT,
    o Fédération sportive et culturelle de France(FSCF),
    o Fédération sportive et gymnique du travail(FSGT),
    o Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP),
  • ou pour les majeurs d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical
  • ou pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.

L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat médical, le questionnaire médical et l’attestation parentale pour les mineurs, pour la durée du délai de prescription (10 ans).
Les licences étrangères ne sont pas acceptées. Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à World Athletics. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.

Ces documents sont à déposer obligatoirement (et uniquement) sur le site dédié aux inscriptions (au format numérique).

Aucune inscription ne sera validée en l’absence d’un certificat médical conforme au plus tard le mercredi 6 Avril à minuit.

ASSURANCES :

a – Responsabilité civile

La responsabilité de l’organisateur et des participants est couverte par la police assurance N°4054749H souscrite auprès de la MAIF .

b – Assurance dommages corporels
Sauf s’ils y ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. Il est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

ÉQUIPEMENT :

Le Galop (24 km) et le Saut (33 km)  se font en semi-autonomie.

Marche nordique : bâtons obligatoires.

PÉNALITÉS ET MISE HORS COURSE :

Assistance extérieure interdite sous peine de mise hors course.

Les organisateurs se réservent le droit de mettre hors course tout concurrent ayant un comportement contraire à l’éthique sportive ou de nature à porter préjudice soit aux autres coureurs, soit aux organisateurs et bénévoles.

Nota : en cas de conditions météorologiques trop défavorables et/ou pour des raisons de sécurité, les horaires peuvent être modifiés, sans aucun préavis.

DOSSARDS* :

Les dossards sont remis individuellement à chaque coureur :

La veille de la course :

  • Chez notre partenaire CHULANKA Toulouse : ZAC Carrefour, 10 Boulevard de l’Europe, 31120 PORTET SUR GARONNE – De 10h à 14h.
  • Au stade de rugby George Estelé : Chemin du Canton, 31530 SAINT PAUL SUR SAVE – De 16h à 18h.

Le jour de la course  :

– De 07h30 à 08h30 pour le Saut (33 km), le Galop (24 km) et la Save (14 km); – Jusqu’à 09h00 pour l’Entrée (10 km) et la Marche Nordique (10 km);

*L’organisation se réserve la possibilité de demander la présentation d’une pièce d’identité avec photo pour la remise des dossards. Le dossard devra être porté de façon visible (en permanence et durant toute la course)

Seule l’organisation peut décider de rouvrir les inscriptions ou valider une autre inscription suite à un désistement.

SÉCURITÉ :

Les secours seront assurés par des secouristes, un médecin, et des signaleurs. Un numéro de téléphone d’ URGENCE sera communiqué.

Un coureur se doit de porter assistance à toute personne en difficulté. Les secours et les organisateurs doivent en être immédiatement informés.

Le médecin pourra mettre hors course un concurrent présentant des signes cliniques pouvant mettre en péril sa santé. Seul le médecin est habilité à prendre cette décision. Dans ce cas le dossard sera retiré et le coureur ne pourra pas poursuivre la course.

Tout abandon doit être signalé par le coureur au contrôle le plus proche, le dossard devra être rendu. Cette information est très importante afin d’éviter des recherches inutiles.

En cas de conditions météorologiques trop défavorables et/ou pour des raisons de sécurité, le départ peut être annulé, la course peut être interrompue, le parcours peut être modifié, sans aucun préavis des organisateurs.

L’organisation est couverte par une garantie responsabilité civile.

Les licenciés sportifs sont couverts individuellement par leur licence. Il incombe aux non licenciés de souscrire une responsabilité civile ou de vérifier auprès de leur assureur si cette garantie est acquise lors de sinistres survenus sur une telle manifestation

Les non licenciés doivent également s’assurer eux-mêmes en « individuelle accident ».

En cas de contestation, les décisions de l’organisation sont sans appel.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutive à une pathologie antérieure à la course.

Les coureurs autorisent le service médical à prendre toutes les mesures nécessaires en cas d’accident.

CLASSEMENT ET RÉCOMPENSES :

Pour chaque course : classement et récompenses aux trois premiers hommes et femmes au scratch.

Pour les Galopins : médaille pour tous les enfants.

AIDE AUX CONCURRENTS :

Vous devez assistance à toute personne en danger quel que soit votre intérêt au classement final.

En cas de détresse, alertez ou faites alerter l’organisation située sur le parcours et qui dispose de moyens d’intervention.

Ne laissez pas seule une personne blessée.

CNIL :

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés

ou associations. Vous autorisez l’organisation et le Trail « Entre Save et galop » à utiliser vos adresses e- mail pour vous contacter pour l’épreuve mais également pour la fin de saison 2017-2018 et la saison 2018-2019.

DROITS A L’IMAGE :

Chaque participant et accompagnateur autorise expressément l’organisation à utiliser ou à faire utiliser, reproduire ou faire reproduire, son nom, son image, sa voix et tout élément les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, pris à l’occasion des courses du Trail « Entre Save et Galop » ou encore dans le cadre des animations mises en place , sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

RESPECT DE LA NATURE :

Par respect de l’environnement, les coureurs s’engagent à ne rien jeter au sol (déchets, papiers, plastiques, …) et à respecter la faune, la flore et les cultures sous peine de sanctions ou de mise hors course.

Afin que chaque concurrent et accompagnateur soit sensibilisé à la notion de course propre et citoyenne, l’organisation mettra en place, à chaque ravitaillement ainsi qu’à l’arrivée, des containers afin que les coureurs puissent se débarrasser des gobelets et autres déchets. Tout concurrent qui jettera des détritus hors de ces containers sera susceptible d’être disqualifié de la course.

LES BÉNÉVOLES :

Ne les oubliez pas !
Ils sont là pour vous aider et veiller à votre sécurité sur le parcours !!
C’est grâce à leur présence et leur disponibilité que ce TRAIL peut avoir lieu !!!

LES PROPRIÉTAIRES :

Ils nous accordent chaque année leur confiance et vous permettent de traverser leurs propriétés, découvrant ainsi des chemins privés et fermés le reste de l’année.

Merci de respecter les zones traversées et de profiter de cette autorisation d’un jour .