DATE DE LA COURSE :

Dimanche 05 avril 2020.

LIEU :

Stade Municipal Georges Estelé de St Paul sur Save – 31530.

STATIONNEMENT :

Vous trouverez ci joint un plan en détails des différents parkings aux alentours du site de la course.

COURSES :

Ce trail vous propose 4 circuits, dont 1 est également ouvert à la Marche Nordique (10km).

Les parcours sont à 95% effectués sur des sentiers ; selon la distance, ils parcourent les communes de St Paul sur Save, Bretx et Menville (pour les Galopins voir plus bas).

« L’Entrée » (10km) et « La Save » (14km) sont ouvertes au Canicross (matériel obligatoire : harnais et laisse).

Départ des Canicrosseurs après les autres coureurs.

NOMBRE MAXIMUM DE COUREURS ET LIMITES D’ÂGES* :

Le nombre de participants sera limité à 1100 (Marcheurs inclus) :

  • « L’Entrée » 10 km : né(e) en 2004 et avant,
  • « La Save » 14 km : né(e) en 2002 et avant,
  • « Le Galop » 24 km : né(e) en 2000 et avant,
  • « Le Saut » 33 km : né(e) en 2000 et avant.
  • Marche Nordique 10km : né(e) en 2001 et avant.

*Selon les limites d’âge imposées par la FFA (Fédération Française d’Athlétisme)

INSCRIPTIONS :

Inscriptions exclusivement sur internet et paiement sécurisé par carte bancaire uniquement.

Les inscriptions en ligne seront closes le Mercredi 01 Avril 2020 (à minuit).

Attention il ne sera plus possible de télécharger Certificats médicaux ou licences après la clôture des inscriptions !

Possibilité de s’inscrire le samedi après midi, 04 avril, veille de la course de 17h à 18h au Stade de Saint Paul sur Save. (sous réserve de disponibilité).

DÉPARTS DES COURSES :

  • 08H30 : « Le Saut » 33 km (réel 32,7 km – 640mD+).
  • 09H15 : « Le Galop » 24 km (réel 24,3km – 470mD+).
  • 09H30 : « La Save » 14 km (réel 14,3km – 270mD+).
  • 09H45 : « L’Entrée » 10 km (réel 9,7km – 140mD+).
  • 10H00 : « La Marche Nordique » 10km (réel 9,7km – 140mD+).

Nota : en cas de conditions météorologiques trop défavorables et/ou pour des raisons de sécurité, les horaires peuvent être modifiés, sans aucun préavis.

POINTS D’EAU SUR LE PARCOURS :

L’Entrée : km 3,7.

L’Entrée : km 3,7 Ravitaillement

La Save : km 7 Ravitaillement 

Le Galop : km 7,3 Point d’eau et km 17 Ravitaillement

Le Saut : km 14,4 Point d’eau et km 25,50 Ravitaillement .

AUCUN VERRE NE SERA DISPONIBLE SUR LE PARCOURS.

Il est indispensable pour les parcours du 22km et du 32km d’être autonome en ravitaillement et en eau !

Nous vous « prêterons » également un verre Elemen’terre à l’arrivée pour profiter du ravitaillement MERCI DE NOUS LE RESTITUER avant de partir afin de récupérer votre consigne de 1€.

REMISE DES DOSSARDS

Les dossards sont remis individuellement à chaque coureur sur présentation d’une pièce d’identité :

Pour les pré-inscrits :
  • La veille de la course samedi 04 avril 2020 :
    • Chez notre partenaire Chullanka (ZAC Carrefour, 10 Boulevard de l’Europe, 31120 Portet-sur-Garonne) de 10h à 15h.
    • Au stade de St Paul de 17h à 18h.
  • Le jour de la course :
    • De 07h30 à 09H pour le Saut (33 km), le Galop (24 km) et la Save (14 km).
    • Jusqu’à 09h30 pour l’Entrée (10 km) et la Marche Nordique (10 km).
Pour les inscriptions (selon disponibilités)
  • La veille de la course samedi 04 avril 2020 :
    • Au stade de St Paul de 17h à 18h.

° L’organisation se réserve la possibilité de demander la présentation d’une pièce d’identité avec photo pour la remise des dossards. Le dossard devra être porté de façon visible (en permanence et durant toute la course)

 ATTENTION : AUCUNE INSCRIPTION LE JOUR DE LA COURSE

Seule l’organisation peut décider de rouvrir les inscriptions ou valider une autre inscription suite à un désistement.

CERTIFICAT MÉDICAL :

Les seuls certificats médicaux valables sont ceux comportant la mention de « non contre-indication pour la pratique de la course à pied, ou marche nordique, y compris en compétition ». Ils doivent être nominatifs (au nom et prénom du coureur) et dater de moins d’un an au jour de la course.
La mention « y compris en compétition » est OBLIGATOIRE ! Un certificat faisant simplement mention de la « non contre-indication pour la pratique de la course à pied »ou « non contre indication pour la marche nordique » , sans préciser « y compris en compétition » sera REFUSE.

Merci de consulter la page « RÈGLEMENT » pour connaître les licences acceptées.

ÉQUIPEMENT SUR PLACE :

  • Vestiaire homme et femme (non surveillés).
  • Douches.
  • Toilettes 2 + 3 sèches.
  • Buvette.

REPAS (sur réservation lors de l’inscription) :

  • Adulte : 12€
  • Enfant : 8€ (moins de 12 ans)

CLASSEMENT ET RÉCOMPENSES :

  • Pour chaque Course et pour la marche nordique, classement et récompenses aux trois premiers hommes et femmes au scratch.
  • Une « surprise » pour chaque participant.

LES GALOPINS :

En plein air, sur le terrain de rugby bien verdoyant de St Paul/Save, le COVS propose un évènement gratuit pour tous les enfants âgés de 5 à 12 ans en parallèle du trail.

A l’issue de ces jeux, 3 courses réparties en 3 groupes :

  • Les 5/6 ans = 2 tours de stade.
  • Les 7/9 ans = 3 tours de stade
  • Les plus de 9 ans = 4 tours.

Remise des médailles (pour tous) vers 11h45 selon l’arrivée des coureurs du trail.

IMPORTANT : LES ENFANTS RESTENT SOUS LA RESPONSABILITÉ DES PARENTS. L’ACTIVITÉ N’EST PAS UNE GARDERIE.

SÉCURITÉ / SECOURS :

Présence médecin : oui.

ACTION HUMANITAIRE :

Cette année encore, nous avons décidé de nous associer à une action dédiée aux enfants malades : 50% des bénéfices lui seront reversés.

L’association « SOS PREMA » sera notre « sponsor de cœur », pour que chacune et chacun aille au bout de sa performance et, surtout, de son plaisir de courir, de marcher et de participer !